J'ai constaté une ambiance décontracté en ce qui concerne DSK et Laurent Fabius et un peu exaspéré pour Ségolène Royal, je sais qu'avant le débat Jack Lang s'est affirmé pour Ségolène, ce qui laisse supposer que Ségolène va être élue et je comprend la décontraction de Dominique et Laurent et face à cette décontraction, Ségolène à eu un peu de mal à écouter les questions qu'on lui posé ainsi que le discours des 2 autres concurrents, mais je pense qu'elle à eu tort de le prendre de cette manière, car en effet les adhérents l'on regardé, mais aussi l'ensemble de la presse et je crois que ça va lui faire baisser sa côte.
J'espère en tout cas que ça ne va pas engendrer un deuxième tour, avec un débat entre DSK et Ségolène Royal, ce serait trop pour le PS. A l'heure actuelle Ségolène est en tête 58% et DSK à 32 %, Les électeurs de Laurent vont-il se mettre avec Dominique ou Ségolène? Je crois que se serait moitié moitié et donc ça ferait gagné Ségolène avec une toute petite marge 51% contre 49%, ou alors DSK l'emporte ce qui irait bien d'un certain point de vue, mais d'un autre coté, se serait donner un discrédit pour Jack Lang et Pierre Mauroy qui ont donné leur voie à Ségolène. En bref, ça ferait descendre le PS.
La gauche contre la droite: La gauche on sait qu'il s'agit du PS avec Ségolène ou peut être au pire avec DSK contre la droite, et on ne sait pas encore qu'elle sont les candidats de la droite, même si on pense qu'il s'agit de Sorkozi, rien n'est encore fait.
En ce qui me concerne, je pense qu'il faut se méfier de Sarkozi, car derrière son aspect conquérant se cache quelqu'un d'intelligent et lors de sa campagne son aspect peut être modifié, et d'ailleurs actuellement la politique de droite fait du social, ça vous parait trop tard, moi je pense qu'au moment de voter, la politique actuel sera juger sur ses résultats, même si ses résultats ne date que de 6 mois.
Rappelons qu'il s'agit de récupérer les quelques voies du centre et d'extrême droite, c'est vrai pour l'UMP et le PS, en effet le gens de gauche ont un idéal, les gens de droite son libéraux et en principe riche, donc pour ses deux catégories de personne il n'y a pas de débat qui pourrait leur faire changer d'avis. Par contre il s'agit d'un segment de la population ou les gens son payés correctement, qui n'ont pas trop de soucis d'avenir, en fait il s'agit beaucoup de fonctionnaires ou de professions libérales, en ce qui concerne les pauvres, les SDF, les chômeurs je pense qu'il devrait à gauche, et pourtant il y en à qui sont à l'extrême droite, les riches sont réparti entre la droite et la gauche, les très riche sont en principe à droite; sauf s'il sont de nouveau riche tel les artistes, les footballeurs on moins d'idée et peuvent être aussi bien à gauche qu'à droite.
Vous pouvez voir ce débat en cliquant ici
Mes sites les plus visités et les meilleurs
Horloge Atomique