Ségoliste ou Royaliste ?
Il ne faut pas confondre un discours de gauche et un discours de droite, même si les sujets sont les mêmes, même si les solutions semblent identiques. C'est l'approche qui est différente, d'un coté on à une approche humaniste, c'est à dire qu'on tient compte que tous les êtres humains existent et que la moyenne de la population fait l'équilibre, d'un autre on à une approche comptable, c'est à dire qu'on voit ce qui rapporte et ce qui ne rapporte pas et le bilan est là.
Une société démocratique, ce n'est pas une entreprise et ne se gère pas comme une société de consommation, ce qu'il faut gérer c'est la survie de tous, que tous le monde s'en sorte, c'est la sécurité sociale, ce sont les hôpitaux public, les écoles, les associations, la sécurité de l'état, les échanges avec le reste du monde, l'énergie, les moyens de communication, le code du travail, les lois, le droit à la défense, la recherche fondamentale etc.
Dans la conjoncture actuelle, la sécurité sociale est mise en doute, les écoles n'on pas assez de locaux ni de professeurs, ni d'éducateurs, la recherche fondamentale ne rapporte pas donc on n'en fait pas, les infirmières sont réduites parce qu’elles coutent trop d’argent, les médecins vont dans le privés parce que sa rapporte plus. Etc.
Ne confondons pas les états unis avec l'Europe, tous ce que fait les états unis n'est que la mise à l'écart de certaine population, comme si elles n'existait pas, on parle de chômage au US, ou plutôt on n'en parle pas, combien y a t il de personne sans travail aux états unis ? Je n'ai pas la réponse, mais il faut compter l'ensemble de la population, noire, hispaniques et tout les habitants, combien ne travail pas? C’est une simple question, mais je crois que l'insécurité vient de quelque part, comme en France ou on à des gens qui n'ont plus rien à perdre ni à gagner, on n'en est pas encore au niveau des états unis mais je crois qu'on s'en rapproche. Les états unis sont le symbole de la droite voire de l'extrême droite.
Pour la sécurité sociale et sa dette, comment peut-on parler de dette sur un fait qui ne rapporte rien, la sécurité sociale n'est pas là pour gagner de l'argent, on à qu'une vision comptable et comme je le disais, une société ne se gère pas comme une entreprise. Sinon c'est encore plus grave il faudra virer pas mal de gens de notre société, peut être 30% pour commencer puis 50% puis 90% et on sera les plus heureux du monde, enfin, pour ceux qui reste. Mais il y a un calcul mathématique qui dis qu'un équilibre ne supporte pas des écarts trop importants, qu'en on tire sur la droite, il y a une compensation sur la gauche et réciproquement mais si le déséquilibre devient trop fort, le système ne peut plus se réguler et même entrer en résonnance et tous faire sauter.
Le cheval de bataille de la droite est la sécurité, mais je pense que la sécurité forcé ne même à rien de bon, comme à un enfant qu'on interdit de faire des bêtises, il est démontré que trop d'interdictions mènent à une catastrophe, je ne veux pas dire qu'il faut tout autoriser, mais qu'il faut autoriser les mêmes choses pour tous le monde, l'injustice est pour moi la pire des choses. Après avoir fait le tour des différents systèmes totalitaires de droite comme de gauche, je pense qu'il faut un système juste, c'est facile à dire, mais en allant sur la gauche ça sera mieux, parce que la droite est allés trop loin.
Alors Ségoliste ou Royaliste ? ou Le-Peniste, ou Sarcosiste ou Jospiniste ou Strausskaniste, quelle sera votre coté, en ce qui me concerne j'aurais été plus Jospiniste mais n'étant pas sur la liste des éligible je serais sûrement Ségoliste. Pourquoi allez vous me dire ne pas voter sur l'extrême gauche, parce qu'au début j'étais un peu trop idéaliste et pas très réaliste et j'aurais voter pour un partis Stroskiste, mais maintenant avec l'expérience des dernières elections, je ne veux absolument pas que la droite gagne, même si les socialistes ne sont pas assez à gauche, la droite qu'on à maintenant est pratiquement Le-Peniste, en tout cas avec Sarcosy seul au pouvoir on y va.
Mes sites les plus visités et les meilleurs
Horloge Atomique