Le principe du protocole HTTP est assez simple, c'est un client qui demande une page à un serveur, pour demander cette page, il y a l'en-tête, qui contient l'adresse de la page, les paramêtres qu'on veut lui faire passer puis il y a le corps de la requête qui peu contenir des paramêtre demandé, ça c'est la question, puis vient la réponse qui est envoyer par le serveur, qui contient elle aussi une entête et un corps, les <form> permettent de faire les échanges entre client et serveur de manière dynamique, à chaque fois que le client soumet (submit) sa <form>, soit en cliquant sur un bouton, soit automatiquement par un script de type javascript, le client envoie donc une requête au serveur, puis la réponse arrive. La réponse peut arriver soit sur la page principale, dans ce cas la page est entièrement écrite, soit sur une nouvelle page, soit dans une 'frame', dans ce dernier cas, seul la frame est écrite, le reste de la page est inchangée.
Il y en à d'autres moyen de communiquer, ce sont les liens <a>, mais il ne sont pas déclenchable par un script, donc pas automatisable. Et il y a aussi les Flash, qui sont trés puissant, qui pourront mettre au rebus le langage HTTP, mais pas le protocole, le langage Flash est tout à fait apte à créer des applications aussi, voire plus évoluée que l'DHTML, vous pouvez voir des exemples, surtout au niveau des jeux, mais simplement cliquez sur le lien de droite 'Calcul de prêt en SWF'.
Je prévois donc un grand avenir dans les langages Flash. Notament, aux niveaux des superviseurs sur INTERNET, à tout ce qui est dynamique, surtout au niveau des flux de données entre clients et serveur et aussi entre deux clients. Entre clients ca veut dire entre plusieurs clients qui peuvent donc participer à une réunion en direct
Mes sites les plus visités et les meilleurs
Horloge Atomique