J'ai constaté trois discordances dans ce deuxième débat.
Les jurys populaires, qu'est ce que cela veut dire?
Ca veut dire qu'un certain nombre de personnes tirés aux sort, de la même manière qu'un jurée aux assises, vont délibérer sur un sujet de politique venant d'un élu, d'un maire d'un député, d'un ministre. Le juri aura le droit et même le devoir de juger le bien fondé d'une déclaration d'un élu.
Mais je ne sais pas exactement comment la justice va intervenir, seule Ségolène Royal est pour, il s'agit pour elle d'investir un peu plus les électeurs, les 2 autres sont contre, ils pensent que c'est risquer de mettre le peuple en colère sur certains sujets, en ce qui me concerne, je ne sais pas quelles sont risque qu'on prend, mais je pense que ce jury populaire est un sujet un peu dérisoire et qu'il ne coûte rien de le mettre en place, après, il faudra le faire vivre
Que veut dire la carte scolaire: c'est le découpage géographique des différentes écoles, ou chacun n'à qu'une seule école à sa disposition en fonction de l'endroit ou il habite.
Pour Ségolène Royal, il s'agit dans un premier temps de l'élargir, pour DSK et Fabius, il faut la garder tel quelle est, tout ça évidement pour garantir la mixité dans les écoles. Pour ma part, je n'est pas d'avis tranché sur le sujet, mais je pense que la vision de Ségolène Royal est certainement plus réaliste que les deux autres, en effet, on voie déjà de nombreuses personnes qui triche pour l'élargir.
l'armée au secours des délinquants.
Ségolène Royal est la seule à le vouloir, là je ne comprend pas les autres, pourquoi s'ont-ils contre? Peut-être parce qu'ils n'ont pas eu l'idée, ou peut-être est ce prévu comme ça
En ce qui me concerne, je suis tout à fais d'accord, en effet, plutôt que de mettre les jeunes délinquant en prison, elle propose de les mettre dans une caserne auprès des militaires ou des gendarmes ou des pompiers. Je sais que la prison est l'école de la délinquance et je ne vois pas l'intérêt de mettre des jeunes en prisons.Sachant qu'il ne s'agira que d'une certaine partie des jeunes délinquants.
Le mariage des Gay et Lesbien est admis par tous, ainsi que l'adoption.
Cela me paraît une évidence, il y a beaucoup de couple mari et femme qui ne s'entendent pas et leurs enfant sont ils plus heureux que s'il était avec une famille homo parentale.
Vous pouvez voir ce débat en cliquant ici
Mes sites les plus visités et les meilleurs
Horloge Atomique